top of page

 Je me présente: Paola, ou...Pao pour les intimes! Enchantée...

Je baigne dans le monde équestre depuis mes trois ans et voilà quatre ans maintenant que je suis propriétaire du haut de mes 10 ans!
Mon nouveau compagnon s'appelle Alvyn du Drap d'Or ou Vyvyn pour ceux qui le connaissent bien ;=)
Cette passion du cheval, au début en loisir, devient pour moi plus que cela: je participe maintenant à de nombreux concours qui m'ont valu de très belles places, et maintenant...
 
Je n'ai plus qu'un objectif en tête:

Etre dans le trio gagnant de l'Open de France pour ma première participation en 2022.

Je suis persévérante, courageuse, motivée et très bien entourée
Mes qualifications pour l'Open de france 2022 sont validées
Et mon Poney a déjà fait les championnats de France...

Alors? Vous me suivez?



 

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

J'ai débuté l'équitation à trois ans, aux Ecuries de l'Alloeu à Fleurbaix (62) où Maman était déjà cavalière.

J'aime passer tout mon temps libre aux écuries même lorsque ce n'est pas pour travailler mon poney magique: moments de papouilles avec mon poney, je flane avec mes copines, j'aide le palefrenier à donner à manger aux chevaux, mais surtout, surtout, surtout... j'attends avec impatience que les propriétaires me proposent d'essayer leurs chevaux!

Et oui! Pour moi, le plus important c'est d'être avec les chevaux, sur leur dos ou à côté, du moment qu'ils sont là, cela fait mon bonheur... Leurs présences m'est indispensable pour m'épanouir et je leur rends du mieux que je peux.

Du coup à l'Ecurie de l'Alloeu, j'ai maman qui pratique l'équitation, mais aussi mes cousines, ma tante, et des amies de maman, alors chez nous, l'équitation, c'est plus qu'un sport de famille, c'est un lieu de regroupement, de partage et de moments de bonheur tous réunis autour de la même passion.

Cette écurie a été rachetée en 2017 par Candice Patout.

Ce fut tout d'abord un déchirement, tout simplement parce que j'avais à l'époque en demi-pension une super ponette du nom de Vespa et la quitter était pour moi impensable!

Mais ce déchirement s'est vite transformé en une explosion de bonheur puisque mes parents m'ont fait la surprise de racheter Vespa pour me l'offrir et Candice est devenue ma coach attitrée depuis ce jour!

Vespa m'a offert l'opportunité de découvrir les joies mais aussi les contraintes d'avoir son propre cheval, elle m'a donc aidé à grandir et à murir ma vision de l'équitation. Mais surtout elle m'a permise de prendre en assurance, d'améliorer mon niveau et de découvrir cette relation homme/cheval quand la confiance est instaurée...

Vespa avait tout pour me plaire malheureusement, ses capacités étaient limitées en vue de sa petite taille...

J'ai donc vécu un deuxième déchirement lié à un dilemme compliqué: garder Vespa mais prendre conscience que l'évolution n'était plus possible ou me séparer d'elle et retrouver un nouveau poney qui correspond à mes objectifs.

La décision a pris du temps et mon cœur s'est déchiré mais je me suis séparée de Vespa, en m'assurant de lui trouver la famille parfaite avec qui je suis d'ailleurs toujours en contact. 

Il fallait du coup s'atteler à trouver ce nouveau poney qui allait pouvoir me permettre de réaliser mes rêves...

Le temps des recherches, j'étais overbookée, avec les propositions qui affluaient pour monter les autres chevaux de l'écurie. Cela m'a permis de découvrir différentes tailles, différents caractères et différents méthodes: j'ai développé une adaptabilité à toute épreuve.

Le jour tant attendu est arrivé lorsque j'ai rencontré Alvyn, la connexion a été instantanée...

Je suis montée sur son dos et nous avons évolué dans la carrière comme si nous étions en phase depuis des années, j'ai su de suite que c'était lui et pas un autre!

Alvyn du Drap d'Or a gagné de nombreux concours et a déjà participé aux championnats de France; avec ses compétences, ma pugnacité et ma volonté, je suis convaincue que nous irons très loin ensemble.

Actuellement j'ai obtenue mon galop 5 en 2023.

Je n'ai plus qu'une seule idée en tête: pouvoir vivre de cette passion d'une manière ou d'une autre!

Pourquoi pas gendarme à cheval, groom ou encore cavalière pro? A 10 ans, je ne suis pas encore bien fixée et j'ai encore le temps pour me décider! Mais d'ici là, l'objectif est de finir mes études et de poursuivre en parallèle le développement de ma pratique en tant que cavalière pour m'ouvrir toutes les portes nécessaires à la réalisation de mes rêves.

Des rêves qui ont malheureusement ont un prix (engagement, transports, hébergements..) et pour lesquels j'ai besoin d'aide, alors si vous le pouvez, je compte sur vous... 

 

Me sponsoriser, c'est un retour sur image assuré...

bottom of page